Toujours dans mon envie de fleurs, je suis revenue également à l'acrylique.
Mes envies du jour étaient mêlées de violet, de rose et de blanc.
Retour vers la peinture acrylique sur une grande toile de 90 X 100Envie de chaleur, de l'air du printemps, de ces fleurs vives et de ces bourgeons et d'un texte doux.
Sans trop faire de détails pour pouvoir imaginer ces fleurs qui s'envole au souffle du vent
Pour cette toile j'ai utilisé une technique que j’appellerai un gratter.
Je m'explique sous le fond sombre, j'ai d'abord fait un fond rose du coté droit que j'ai laissé sécher, puis que j'ai rapidement recouvert du ton sombre.
Sans attendre que le violet sèche j'ai gratté avec le revers d'un pinceau, un texte rapidement improvisé, qui a laisser apparaître la première couleur de fond dans le texte.
C'est une première expérience pour moi.
J'avais entendu parlé de cette technique qui donne un très joli et doux résultat ;
Je la retenterai je pense.
Puis une fois les fonds effectués, je me suis attaqué à mes fleurs.
J'ai là aussi trouvé une bonne et simple technique pour les faire .
Il suffit finalement pour créer la base, de rapidement déposer à la brosse épaisse ,deux traits écartés vers le haut et qui se rejoignent à la base. Ces deux traits forment ainsi les pétales arrières.
On renouvelle en écartant un peu plus les traits, dans un ton plus foncé dessus, en prenant garde de ne pas recouvrir complétement les premiers traits et les pétales avant sont faites, reste plus qu'a faire les détails des pétales en grattant avec le bout du pinceau pour de nouveau faire apparaître la couche du dessous.
Quelques tiges, quelques feuilles, une pluie de gouttelettes de peinture faite à l'aide du pinceau engorgé de blanc et du doigt , Le mouvement est donné.
Et voila ... L'envolées printanière est faite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire